Le goût de l’aventure

Alors que je passais mes six mois en Corée, je me suis permise un petit voyage de trois nuit à l’autre bout du pays, à Busan. Oui, j’y étais déjà allée avec ma mère et ma soeur quelques semaines plus tôt, mais j’avais envie de découvrir une partie de la ville que je n’avais pu visiter lors de mon précédant séjour.

C’est donc paré d’un sac à dos et mon envie d’échapper à la routine que je suis partie à Busan pour quelques jours.

Ayant pris le bus, le trajet a été long, mais néanmoins agréable. La route passait entre de nombreuses montagnes et petit village. J’ai donc pu découvrir une autre facette de la Corée. Je suis arrivée à l’hôtel assez tard, mais ayant déjà fait la réservation, tout c’est super bien passé. D’ailleurs, l’hôtel, à très bon prix, était très bien et très moderne. J’ai vraiment adorer!

Le lendemain, puisqu’il faisait beau et chaud, j’ai décidée d’aller profiter de la plage. J’ai pris un bus de ville pour m’y rendre, me donnant un bel aperçu de la ville portuaire. Étrangement, de par sa configuration et de sa proximité à l’eau, Busan me fait penser à Rivière-du-loup. En plus gros bien sûr. Je retrouve un peu de chez moi.

Ensuite, j’en ai profiter pour aller boire une petite boisson dans un café avec la vue sur la mer. Un petit moment détente, juste pour moi. Le soir, après avoir pris une bonne douche, je suis allée me promener dans les petites rues commerçantes et suis allée manger mon souper, avant de passer le reste de la soirée à lire un bon livre dans ma chambre.

Le lendemain, il annonçait de la pluie, mais il ne pleuvait pas encore. J’ai donc pris mon déjeuné en vitesse et pris le bus pour allée le plus tôt possible à Taejongdae, un parc naturel sur le bord de la mer, sur une des petites îles de Busan. Yeongdo, l’île en question, ressemble encore plus à Rivière-du-loup, car plus petite du reste de Busan.

Je suis donc partie en bus, pour un trajet d’environ 20 à 30 minutes, pour arrivée à Taejongdae. J’ai pris un train/bus qui m’amena à un point d’observation où nous pouvions prendre des photos et admirer le paysage.

C’était de toute beauté! J’aurais pu passer des heures devant ce paysage. Je me suis retrouvée attirée par cette immensité bleu, menacée par d’immense nuage gris. En effet, peu de temps après mon arrivé sur place, il se mit à venter fort. Le sentait que dans peu de temps, la tempête allait éclater.

Je repris donc le bus/train avant qu’un averse ne me tombe sur la tête. Avec raison, car dès que j’entrai dans le wagon, la pluie arriva. Un gros orage de pluie. Je pris la décision de retourner à mon hôtel, le temps que la tempête se calme. Plus tard dans la journée, je ressortie et continua mon exploration des rues de Busan.

Le lendemain, je devais reprendre le train pour retourner à Séoul. Mais je voulais absolument retourner une dernière fois à Taejongdae, en profiter un peu plus. Je suis donc allée porté mon sac dans un casier à la gare et j’ai ensuite repris le bus pour y retourner.  Le bus/train n’étant pas opérationnel en raison de la pluie, je suis donc partie en exploration de nouveau coin dans la région, avant de repartir vers la gare.

Mon voyage arrivait à sa fin, et c’est avec le coeur lourd que je retournai à Séoul.

-Morgane

 

 

Laisser un commentaire